Historique et règlement

Historique du club


Fondé en 1978 à l’initiative de l’ancien bourgmestre d’Archennes,

Mr Braun De Termeeren, le Tennis- Club de Grez-Doiceau a débuté ses activités grâce à la réalisation de deux terrains en terre battue construits à La Plaine, juste à côté du terrain de football d ’Archennes.

Quatre ans plus tard, la commune procédait déjà à la construction de deux autres terrains en dur, installés à la place Baugniet, en plein centre de Grez-Doiceau. Ainsi doté d’une belle infrastructure, le club s’est alors structuré et s’est doté de nouveaux statuts pour devenir une ASBL. A savoir que le club prospère grâce aux bénévoles.


Depuis ses origines, les objectifs du club grézien ont toujours été les mêmes, assurer la promotion et la démocratisation de la pratique du tennis auprès de tous, et essentiellement auprès de la jeunesse grézienne.

Succédant à Jean Pensis, Paul Bosmans, Raoul Minten, Gilbert Gazon, Nicolas Prévost, François Joassart président actuel du club depuis 2023, estime que le Tennis-Club de Grez-Doiceau rempli parfaitement sa mission grâce aux cotisations qui se veulent toujours très démocratiques (80 euros pour une famille, 35 euros pour un adulte et 20 euros pour un étudiant), ainsi le club demeure accessible à tous.


En 2014, rénovation totale des terrains dit "Les Campinaires"de Grez-Doiceau.


En 2024, le club totalise 600 membres domiciliés en majorité dans la commune de Grez-Doiceau et dont plus de la moitié de ces membres sont de jeunes sportifs motivés par l’esprit particulier du club.

En 2024 réaffectation d'un des deux chalets.